Comment investir pour preparer sa retraite soi-même et réduire vos impots ?

Dans cet article, nous allons voir pourquoi il est si important de preparer sa retraite le plus tôt possible et pourquoi vous aller apprécier de le faire.

 

La fin programmée du système de retraite.

investir pour sa retraite réduire ses impots

Comme nous le savons tous, les États sont endettés. Notre population vieillissante en France va encore alourdir la note. Le système de retraite AGIRC pour les cadres est déjà en faillite. En 2017 le système de retraite ARRCO, celui où tous les salariés cotisent obligatoirement sera lui aussi en faillite si rien n’est changé au niveau des réformes de ces deux systèmes.

 

Solution envisagée par l’État.

investir preparer sa retraite réduire ses impotsLa solution que le gouvernement a mis en place est d’allonger la durée de cotisation qui passera à 62 ans en 2017 puis mécaniquement à 64 et 66 ans dans quelques années.

Pourquoi cela ne marchera pas ? Le marché du travail est catastrophique pour les jeunes qui n’arrivent pas à rentrer dans la vie active et donc ne cotiseront pas à ce système de retraite. Ce résultat aura pour effet dominos d’augmenter les cotisations des actifs et de baisser les pensions des retraités.

 

Solution pour bien investir et preparer sa retraite en réduisant ses impots.

investir preparer sa retraite réduire ses impotsQue de bonnes nouvelles en perspectives…Rassurer vous il y a une solution qui vous plaira.

L’État dans sa grande bonté à accorder la mise en place d’une retraite par capitalisation sous forme de placement financier appelé contrats de retraite « Madelin ». Ce contrat permet aux non-salariés (indépendant, commerçant, profession libérale) de se constituer une retraite par capitalisation.

Si vous êtes salariés vous avez aussi le droit à un contrat de retraite par capitalisation, mais le nom est différent, il s’agit du PERP pour : Plan Epargne Retraite Populaire.

En investissant des sommes sur ce contrat vous aller réduire proportionnellement à votre tranche d’imposition, vos impots. Donc plus vous payer d’impots et plus il est intéressant de verser des sommes sur cette enveloppe fiscale.

Le point négatif de ce placement : il n’est pas disponible. En effet, ces sommes sont pour votre retraite. L’État vous autorise à déduire ces sommes de vos revenus, mais à la condition de ne pas utiliser cet argent avant la prise légale de votre retraite et de la toucher sous forme de rente. Mais ce placement bien utilisé est une merveille pour défiscaliser et preparer sa retraite sereinement puisque c’est vous qui placerez votre argent sur un support prudent ou dynamique en fonction de votre profil d’investisseur.

De plus son fonctionnement est adaptable à une stratégie de défiscalisation en 2015 puisque vous pouvez reporter le plafond non utilisé pendant 4 ans et pouvez même utiliser celui de votre conjoint s’il ne l’utilise pas. Enfin sachez que comme tout bon produit de défiscalisation, le gouvernement peut décider de ne plus l’accorder ou de modifier les règles du jeu.

 

Et voilà, comment bien preparer sa retraite et réduire ses impots.

Je vous invite à laisser un commentaire, mais je ne répondrai pas au demande de conseil personnalisé et vous invite à télécharger ma formation sur la preparation de sa retraite afin de bien connaître de cette enveloppe fiscale et d’autres.

 

mots clés recherche de cet article:

  • comment augmenter sa retraite et réduire ses impôts
Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge